Pourquoi j’ai été tant séduit par ce concept de Pizz’al taglio ?

De par mes différents parcours professionnels, et les gens avec qui j’ai évolué, j’ai eu la chance de connaître d’excellents restaurants, et Établissements. Épicurien dans l’âme, j’ai toujours apprécié les « bonnes choses ». Je tiens cela évidement de mes parents, qui m’ont transmis ces « plaisirs » !

L’origine

Quand nous avons créés Zapi , avec mon père, nous avions le choix entre faire des pizzas classiques, ou développer le concept différent et unique sur la région : les « Pizz’al Taglio » .

Nous avons choisi l’innovation !

C’est à Rome que tout à débuté et qu’est née cette passion. La rencontre avec le Chef Angelo (Iezzi) m’a permis de découvrir cette spécialité Italienne de cette région.

J’ai appris à revoir ma vision de la pizza traditionnelle. En effet, une pizza pouvait être réellement un produit gastronomique. Elle pouvait être servie rapidement, renouvelée, et les recettes n’avaient de limite que notre imagination !

Aussitôt exposée au « comptoir », les plateaux défilaient à une vitesse vertigineuse, sans discontinuer, de 10 heures du matin à 10 h du soir !

L’arrivée au Pays Basque

Partant de cette expérience, nous avons ensuite élaboré avec mon père des recettes de pizzas en plateaux. L’objectif était d’adapter ces pizzas aux goûts du Pays Basque et de mélanger les produits. Nous avons appelé notre société du nom de Lucullus, gastronome romain, et l’avons associé à Enea, qui veut donc dire « chez Lucullus ».

Ce qui m’a séduit, c’est qu’on pouvait prendre le temps de confectionner un produit fini de qualité. Ces pizzas conservant toute leur saveur lorsqu’elles sont réchauffées, nous pouvions préparer à l’avance et conserver la qualité et le goût.

 

Pourquoi le concept de Pizza Al taglio est il l’avenir?

A titre personnel, cela m’est souvent arrivé d’aller dans une Pizzeria « réputée ». La réputation amène le monde; les artisans se mettent souvent à travailler dans l’urgence. Le produit fini est parfois bâclé. Je ne peux pas supporter cette perte de qualité !

Aujourd’hui, je suis convaincu que ce concept a de l’avenir.

Les gens manquent de temps , que ce soit pour « manger sur le pousse » , ou pour emporter à la maison . Il me tarde de reouvrir , et de vous voir revenir choisir les parts de pizzas qui vous manquent tant !

Une grande partie d’entre vous apprécient maintenant mes pizzas rondes, et je m’en réjouis ! (N’oubliez pas de les commander afin de me laisser le temps de les confectionner au mieux).

Pour les autres, j’espère que vous comprendrez enfin l’intérêt des Pizzas en plateau, que j’espère pouvoir vous proposer dans un choix de plus en plus important, en fonction des personnes qui adhéreront au concept.